Pythagore

 

 

Pythagore

 

 

Pythagore (en grec ancien Πυθαγόρας / Pythagóras) est un réformateur religieux et phylosophe né en 580 av. J.--C. à Samos, une île de la mer Égée au sud-est de la ville d'Athène. 

Il est mort vers 495 av. J.-C., à l’âge de 85 ans. Il a été également mathématicien et scientifique. Le nom de Pythagore ou Pyth-agore (Pythagoras, en grec), étymologiquement « celui qui a été annoncé par la Pythie », découle de l’annonce de sa naissance faite à son père lors d’un voyage à Delphes.

en Egyptien, il se nomme Ptah-Gô-Râ que l'on peut interprêter comme suit : Ptah est le Dieu d'Osiris, l'inconnaissable des Éons célestes, et Râ est le Dieu du Soleil, il est l'An sumérien avec les suivants de Seth. Pythagore est donc le Lien entre le haut et le bas, entre le Ciel et la Terre, la Conscience et la matière.

 

Les Pythagoriciens seront les premiers à imaginer que la terre est sphérique et qu'elle tourne sur elle-même et autour du soleil. Vous savez maintenant pourquoi certains (portails organiques) vous racontent que la terre est plate. 


Pythagore était un philosophe grec à l’origine de nombreuses découvertes dans les mathématiques, l’astronomie, et la théorie de la musique. Né à Samos, il est parti étudier les Savoirs des Anciens Egyptiens dans les meilleurs écoles pendant 20 ans et en a ramené les doctrines phylosophiques et les mathématiques. Son fameux théorème de Pythagore n'est qu'un des nombreux exemples disponible à ce jour. Ce théorème existait d'ailleurs bien avant qu'on lui donne son nom puisqu'il était connu déjà depuis longtemps à l'époque Babylonienne.

 

 

Boxe

 

Pythagore était aussi un sportif accompli puisqu'il participa aux Jeux Olympiques à l'âge de 17 ans, et y remporta toutes les compétitions de Pugilat, la boxe des temps anciens. Il s’installa par la suite en Italie, à Croton, où il fonda une institution philosophique et religieuse qui attira de nombreux adeptes. Cette organisation avait une vocation secrète. 

Pour Pythagore , toute relation peut être réduite à des relations entre entiers, c’est à dire des nombres rationnels. Cette conception était issue d’observations en musique, en mathématiques, et en astronomie.

 

Nous découvrons aujourd'hui, que cela va bien plus loin et que les Anciens Egyptiens lui ont légué le savoir des Combinaisons Mathématiques Divines.

 

Dans l'enseignement de Pythagore, il y avait le quadrivium qui désignait les quatre sciences mathématiques dans la théorie antique : l'arithmétique, la musique, la géométrie et l'astronomie. Avec le trivium (disciplines littéraires : grammaire, rhétorique, dialectique) ce sont 7 arts libéraux qui étaient enseignés.  Ce pilier de l’éducation constituait la voie d’accès royale aux valeurs de la vérité, de la bonté, de la beauté, et de l’Unité. retenez le nombre 7, il est important. 

 

 

Pythagore

 

 

 

L'Octave, la loi Cosmique. 

 

Pythagore, génie des nombres, représente la musique sur la façade principale de la cathédrale de Chartres. L’antique science des vibrations et de la résonance a progressivement disparu en faveur d’une musique participative. Howard Crowhurst nous aide a retrouver les sources avec des exemples pris dans toutes les époques, dans les formes, dans les mathématiques, dans le calendrier et les cycles, dans le cosmos et dans la matière.
Alors que la géométrie est l'expression du nombre dans l'espace, la musique est le déploiement du nombre dans le temps. Notre gamme actuelle est la vestige d'une ancienne science des vibrations et de l'harmonie qui décrit l'organisation même du cosmos. Dans cette conférence, nous pourrons écouter les différences entre notre gamme moderne, dite tempérée, la gamme naturelle (résonances) et la gamme de Pythagore (sacrée).

 

 

Pythagore

 

 

Pythagore et la Gamme Musicale

Une série de vidéos tout a fait exceptionnelle pour comprendre un peu plus Pythagore.On pourra citer aussi chez Epistemea, les Cycles Astronomiques et De Pythagore à Kepler. Vous pourrez faire les liens par la suite avec son séjour en Egypte et ses autres incarnations, toutes ses vies formant un puzzle qui vous permettront de comprendre le Jeu de l'incarnation. 

 

La Gamme Musicale from EPISTEMEA on Vimeo.

 

Pour savoir si vous avez compris, une seule note correspond à Pythagore, qui était aussi Osiris et Jésus dans ses autres incarnations. Si vous ne l'avez pas trouvé tout de suite, vous découvrirez la solution au fur et à mesure du temps qu'il nous reste, toujours en rapport à cette fin des temps. C'est à l'image d'une musique telle que les Walkyries d'Apocalypse Now dont le titre semble de très bonne augure, la dernière note étant pour la fin de notre monde falsifié.

 

  • Son enseignement était uniquement oral et il n'a laissé aucun écrit, comme Jésus.
  • Sa naissance à été annoncée par la Pythie à Delphes, comme la naissance de Jésus avait aussi été annoncée par des prophètes.
  • il faisait des miracles et des guérisons comme Jésus. 

 

 

Gamme musicale

 

 

 

 

Théorème de Pythagore

 

Les babyloniens connaissaient le théorème de Pythagore au moins 1.000 ans avant sa naissance, en réalité cela date même de milliers d'années.

La tablette d'argile Plimton 322 datant d'au moins -1800 av. J.-C. atteste des connaisances mathématiques sur la mesure de triangle, la trigonométrie, qui donne des chiffres plus précis que ceux calculés de nos jours. De quoi faire réfléchir quand certains nous disent que nous sommes actuellement des êtres au sommet de l'évolution...

 

Révélations d'une tablette sumérienne from EPISTEMEA on Vimeo.

 

En août 2017, une information a parcourue notre planète. Deux professeurs de mathémathiques en Australie révélaient qu’une tablette babylonienne vielle de 3800 ans était une liste de triangles de Pythagore, 1300 ans avant sa naissance. De plus, la fameuse théorème qui porte son nom y est inscrite.
Dans cette conférence, donnée au solstice d’hiver 2017, Howard Crowhurst explique comment la connaissance inscrite sur la tablette, qui porte le nom de Plimpton 322, était déjà utilisée par les bâtisseurs de mégalithes de Carnac 2500 ans plus tôt.
Il dévoile également quelques éléments transmis par la tablette qui n’ont jamais été examinés jusqu’à présent, le tout avec son habituel sens de la pédagogie.
Enfin, il montre comment cette même relation avec les mégalithes peut être trouvée dans une autre tablette, YBC7289.

 

 


 

 

Vénus et le Pentagramme

 

Un excellent article qui justifie que je le donne ici, il a travaillé mieux que je n'aurai pu le faire ici, donc chapeau pour celui-ci. Pour le reste, je vous laisse à votre discernement qui va bien en avoir besoin. 


Concernant le pentagramme, il intègre Pythagore, Vénus, Nephtys, Salomon, Newton. Vous ferez les liens vous même concernant les différents personnages, leurs incarnations et ce qu'ils représentent

 

 


 

 

Arrival to Earth

Pour celles et ceux qui veulent concilier le cycle terrestre et son positionnement dans notre temps avec une musique plus contemporaine, cela pourrait ressembler à ça. Les images, c'est juste pour l'égo puisque tout ce qui à un rapport avec l'IA (l'Intelligence Artificilelle) et la technologie (archontique) va se prendre une petite claque. Pour le titre, on s'en rappoche, c'est le sens de lecture et l'interprétation qui peut changer... 

 

 

 


 

de Pythagore à Nostradamus

 

Pythagore Slosman

 

 

Albert Slosman

Pour faire les liens entre les 2 personnages, vous pourrez lire la vie Extraordinaire de Pythagore d'Albert Slosman, ce dernier incarnant lui aussi un personnage de son propre ouvrage. Alberts Slosman ayant suivi Pythagore, il le fera aussi pour Nostradamus comme pour les autres incarnations tel que Jésus ou Osiris. Je vous donnerai les différentes incarnations de Slosman et vous pourrez comprendre pourquoi, vous aussi, vous pouvez tisser les liens entre votre histoire personnelle et celle de Jésus, comme je les tisse moi aussi par rapport à son histoire. Ceux qui ont incarnés le Christ sur Terre ont été dans tous les pays, sur tous les continents et à toutes les époques de l'humanité, et donc tout le monde sur Terre a pu côtoyé au moins une fois une personne qui a connu personnellement celui que l'on nommait Jésus, si ce n'est côtoyé ce personnage lui même. Dans d'autres incarnations que je n'ai pas donné, il a vécu comme trapeur au Canada, Touareg au Maroc ou encore scribe en Egypte. La vie étant multitude, il a eu comme nous tous, les incarnations en relation avec ce qu'il avait à comprendre.  

 

 

 

Nostradamus

 

Nostradamus

 

Photo de la plaque de Nostradamus à l'église de Salon de Provence. Nostradamus a pu consigner les évènements futurs de l'Univers entier d'après l'influence des Astres, de la même manière que Pythagore a été initié aux Combinaisons Mathématiques Divines. Les liens ici sont les mêmes, et Albert Sloman ne fait que valider cette hypothèse dans ses ouvrages. Pour chercher qui était Slosman à l'époque de Pythagore, il a eu le rôle du plus initié des Egyptiens qui lui a transmis le savoir antique, et vous pourrez aussi le rencontrer dans le musée de Nostradamus. C'est le personnage qui parle à un enfant dans la première partie de la visite. 

 

 

Incarnations de Pythagore

Pythagore affirme être la réincarnation d'Éthalides (le fils d'Hermès), d'Euphorbe (héros de la guerre de Troie), d'Hermotime de Clazomènes (Chamane apollinien) et de Pyrrhos (un pêcheur de Délos) se souvenant de ses différentes incarnations. Nous irons donc beaucoup plus loin puisque je vous donne ses différentes incarnations après sa vie en tant que Pythagore, mais je vous donnerai aussi qui étaient ceux qui l'ont accompagné dans ses vies d'avant.

 

 

Hieropolis - Pamukkale, Province de Denizli - Turquie

 

 

Troie a réellement existé et c'est en Turquie, nous irons aussi sur les traces de l'Eden biblique, comme aux bains de Cléopâtre.

 

Turquie
Bains de Cléopatre en Turquie

 

 

Pythagore se souvient de quelques unes de ses vies, détaillées ci-dessous.

 

Pythagore et la transmigration de l'âme Selon Wikipédia

« Il (Pythagore) racontait sur lui-même les choses suivantes : il avait été autrefois Aithalidès et passait pour le fils d’Hermès ; Hermès lui avait dit de choisir ce qu’il voulait, excepté l’immortalité. Il avait donc demandé de garder, vivant comme mort, le souvenir de ce qui lui arrivait. Ainsi dans sa vie, il se souvenait de tout, et une fois mort il conservait des souvenirs intacts. Plus tard, il entra dans le corps d’Euphorbe et fut blessé par Ménélas. Et Euphorbe disait qu’il avait été Aithalidès [fils d'Hermès], et qu’il tenait d’Hermès ce présent et cette manière qu’avait l’âme de passer d’un lieu à un autre, et il racontait comment elle avait accompli ses parcours, dans quelles plantes et quels animaux elle s’était trouvée présente, et tout ce que son âme avait éprouvé dans l’Hadès, et ce que les autres y supportaient. Euphorbe mort, son âme passa dans Hermotime qui, voulant lui-même donner une preuve, retourna auprès des Branchidées et pénétrant dans le sanctuaire d’Apollon, montra le bouclier que Ménélas y avait consacré (il disait en effet que ce dernier, lorsqu’il avait appareillé de Troie, avait consacré ce bouclier à Apollon), un bouclier qui était dès cette époque décomposé, et dont il ne restait que la face en ivoire. Lorsque Hermotime mourut, il devint Pyrrhos, le pécheur délien ; derechef, il se souvenait de tout, comment il avait été auparavant Aithalidès, puis Euphorbe, puis Hermotime, puis Pyrrhos. Quand Pyrrhos mourut, il devint Pythagore et se souvint de tout ce qui vient d’être dit »

 

 

Je vous donne donc ici, une démonstration que Joseph, Thot ou Hermès sont une seule et même personne.

Texte Egyptien de la naissance d'Osiris déjà donné sur ma page QUI est QUI :

 

"La déesse Nut, femme du dieu-soleil Râ, était aimée du dieu Geb. Quand il découvrit l'intrigue, Râ maudit son épouse et déclara qu'elle ne pourrait plus donner naissance à un enfant. Alors le dieu Thot qui était également amoureux de Nut, joua aux dés avec la lune et gagna cinq jours entiers, qu'il  ajouta aux trois cent soixante jours qui composaient alors l'année. Le premier de ces cinq jours, Osiris fut mis au monde; et au moment de sa naissance, on entendit proclamer que le seigneur de la création était né. "

 

  1. Aithalidès est le fils d'Hermès [Thot en Egypte]
  2. Vous avez la relation entre Osiris et Thot en Egypte dans le texte Egyptien ci dessus qui donne l'explication symbolique sur les 365 jours de l'année avec la Précession des Equinoxes liée à Sirius. 
  3. Jésus est bien le fils de Joseph (par intérim), à l'époque de Jésus son vrai père était ce soldat Romain et Sicilien (Geb en Egypte) mort empoisonné
  4. L'incarnation du Jésus d'aujourd'hui a pour père biologique, le Joseph d'il y a 2.000 ans, (et son grand-père est son vrai père), ce qui rend compréhensible le loggion 101.

 

Cela se tient sur le plan de la mythologie de la Grèce antique et Egyptienne, en donnant un explication concrète au Loggion 101 (même si vous n'y croyez pas) et en accord avec les Combinaisons Mathématiques Divines. Cela n'est que le début et tout deviendra de plus en plus simple à comprendre au fur et à mesure du déroulement de l'histoire et des acteurs.

 

Pour faire avancer le schmilblick, je vous donne l'incarnation de 2 protagonistes de l'histoire de la guerre de Troie. C'est Ménélas qui tua Euphorbe (l'incarnation de Pythagore). Cela vous permettra de chercher dans la bonne direction pour les autres personnages au cas ou. Sachant qu'il a suivi Pythagore, de la même manière que l'on répête le même scénario avec les mêmes acteurs ou seul le rôle change à chacune de nos incarnations.

Ménélas deviendra Léonidas Ier, roi de Sparte.

 

 

 

Pythagore

  

 

 

 

Cet article sera complèté au fur et à mesure du temps qui nous sépare du grand saut avec une évolution de conscience pour certains humains, et une baignade improvisée avec un sèchage rapide pour les autres (un peu vif quand même le séchage...un truc de la mort !)

 

 

 

 

 

Publié le: lundi 12 novembre 2018 (139 lectures)
Copyrights © par Conscience et Inconscient

Format imprimable  Envoyer cet article à un(e) ami(e)

[ Retour ]