QU'AVEZ VOUS FAIT POUR VOUS AUJOURD'HUI ?

Bienvenue

Construire aujourd'hui pour demain et changer nos comportements pour s'adapter à la problématique énergétique et climatique.

Nous avons des choix à faire, et ceux ci vont influencer toute notre vie et ceux des prochaines générations. Si vous pensez comme nous, que nous pouvons chacun à notre niveau changer les choses et notre quotidien, pour changer notre futur, alors ce site est fait pour vous.

L'avenir est au bout de ce pont, à nous de savoir comment nous voulons le traverser.

"Qu'avez vous fait pour vous Aujourd'hui", pour que demain soit différent, il faut agir et penser autrement.





 

Dans cette région aussi grande que la Haute Savoie, la construction passive & écologique est financée jusqu'à hauteur de 30% du prix de la construction,

51 points à respecter dont le bâtiment passif, l'isolation écologique, la ventilation double flux performante, le triple vitrage avec des fenêtres en bois "local", les énergies renouvelables pour le micro-chauffage, le PVC interdit dans toute la maison, etc... Et pour finir 3 ans de surveillance des consommations énergétiques.

Pour les professionnels, ils sont tous réellement formés, ils ne vous racontent pas par exemple, qu'une maison avec de l'isolation minéral par l'intérieur, ça isole ou c'est le top, que la double flux ça ne sert à rien, ou que le solaire, ça surchauffe ou ça ne marche qu'en été.

La norme minimum obligatoire dans le Voralberg pour la construction, et depuis belle lurette, est le BBC ou Bâtiment Basse Consommation, et là, vous n'avez droit à rien, pas un florin.

En France, la norme qui entrera en vigueur au 1er Janvier 2013 sera le BBC, enfin une norme BBC à la Française, légèrement édulcorrée par les lobbies, version RT2005 améliorée.

Nous n'aurons alors plus que 20 ans de retard sur nos voisins...


Nous vous donnons ici, des exemples concrets pour vous apporter la refléxion nécessaire à imaginer un futur différent. 

Il restera à inventer le moyen de transport, lui aussi écologique qui va avec.


En vidéo, des bâtiments passifs et écologiques avec une étiquette énergétique A++ (8kWh/m2/an)

VatMx TV


Bonne visite

Jean-Claude ANDRE

Publié le: lundi 25 juin 2012 (3211 lectures)
Copyrights © par Conscience et Inconscient

Format imprimable  Envoyer cet article à un(e) ami(e)

[ Retour ]